L’équipe

Lorsque la mer est dure, l’équipage a besoin d’un skipper expérimenté et d’un bateau fiable. Lorsqu’un sinistre survient, l’entreprise a besoin d’un conseil expérimenté et d’assurances fiables.

Jacques Pelletier

L’équipage

Jacques Pelletier

Jacques PELLETIER a créé ASQUA en 2008 dans le but d’offrir à un nombre restreint de clients un service de proximité, personnalisé et réactif, afin de les assister dans la résolution des problèmes de Responsabilité et d’Assurances auxquels ils sont confrontés. En 2018, à la suite d’une évolution capitalistique, il crée le groupe ASQUALANGE et se recentre ainsi sur les activités historiques, au travers de deux filiales, ASQUA BTP et ABAS CONSEIL.

Jacques PELLETIER reste personnellement impliqué dans la conception de programmes d’assurances, la mise en concurrence du marché, la gestion des polices et des sinistres qui s’y rapportent.

Thomas Couder

Thomas COUDER est ingénieur civil de l’école des Ponts ParisTech. Après un début de carrière en expatriation chez BOUYGUES TRAVAUX PUBLICS et une expérience en maîtrise d’ouvrage de parcs de stationnement chez Q-PARK France, il rejoint l’Établissement Public d’Aménagement de la Défense Seine Arche (EPADESA) en 2009 et évoluera au poste de Directeur adjoint Études et Travaux. Depuis octobre 2017, il dirige le groupe ASQUALANGE et ses filiales.

Le groupe ASQUALANGE dispose d’un service dédié à la gestion des sinistres et à l’indemnisation des assurés de ses filiales.

L’équipe, constituée de 4 personnes et basée à Douai (Nord), est placée sous la direction de Bruno JAMROZIK, qui dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans la fonction, notamment chez LANGE, AON et ASQUA.

La groupe dispose d’un souscripteur pour chacune de ses filiales : Romain LEBEGUE pour ASQUA BTP et Damien MARCHI pour ABAS CONSEIL. Tous deux disposent d’une expérience de plus de 10 ans, notamment acquise auprès de grandes compagnies d’assurances.