Notre organisation

Depuis 2018, ASQUALANGE, avec ses 2 filiales ASQUA BTP et ABAS CONSEIL, est un groupe indépendant et n’a plus de lien avec les sociétés Leader Insurance, Leader Underwriting, Leader Assurance et ABAS Insurance.

Notre organisation

ASQUA, un groupe et 2 filiales, pour vous apporter la meilleure réponse en terme d’assurance

ASQUALANGE,
chiffres-repères du groupe



> 3 sociétés distinctes inscrites à l’ORIAS

> 2 millions d’€ de chiffre d’affaire en 2017

> 12 salariés dont 5 personnes dédiées à la gestion des sinistres

> 12000 sinistres Construction dans notre base de donnée, dont plus de 4000 actifs

> 2400 véhicules assurés, dont 500 bus

> 40 années d’expérience dans l’assurance Construction

Mentions légales

ASQUA BTP, un expert dans le domaine de la Construction et du BTP

La filiale ASQUA BTP dispose d’une expertise reconnue dans le secteur d’activité de la Construction. Nous intervenons auprès des maîtres d’ouvrage publics ou privés, maîtres d’oeuvre, entreprises, prestataires, contrôleurs techniques. Nous leur apportons tous les produits d’assurance nécessaires et spécifiquement adaptés, à un chantier, à un ouvrage à construire… Notre équipe d’ingénieurs bénéficie d’une expérience unique du montage de programme d’assurances des grands projets, acquise notamment sur plusieurs métros de province ou des bâtiments emblématiques parisiens.

ABAS CONSEIL, un courtier au service des PME de tous secteurs

La filiale ABAS CONSEIL est un cabinet de courtage traditionnel spécialisé dans la couverture IARD des PME de tous secteurs.
Nous nous distinguons par notre capacité à assurer des risques particuliers, que peu de nos confrères couvrent, grâce notamment à des partenariats avec des compagnies d’assurance spécialistes : BALCIA, CHUBB, TOKIO MARINE – HCC.
Nous entretenons, par ailleurs, un partenariat particulièrement actif avec un courtier local, qui nous permet d’intervenir sur le marché IARD de l’île de la Réunion.


Historique du groupe ASQUALANGE

2018 : ASQUALANGE

Création du groupe ASQUALANGE, présidé par Jacques Pelletier, qui détient les deux filiales ASQUA BTP et ABAS CONSEIL. Scission avec le groupe LEADER INSURANCE qui conserve les entités LEADER UNDERWRITING, ABAS INSURANCE et LEADER ASSURANCES, sous la présidence de Yoann Chéry.

2015 : ABAS INSURANCE

Création de ABAS INSURANCE, filiale du groupe ASQUA ASSURANCE ET PARTICIPATION. Rachat de ABAS CONSEIL par ABAS INSURANCE. Prise de participations dans LEADER UNDERWRITING.

2013 : ASQUA ASSURANCE ET PARTICIPATION

Création d’une holding, ASQUA ASSURANCE ET PARTICIPATION, présidée par Jacques Pelletier, dans le cadre du rapprochement avec LEADER ASSURANCES, présidé par Yoann Chéry.

2008 : ASQUA BTP

Création de ASQUA BTP par Jacques Pelletier.

2005 : ABAS CONSEIL

Création de ABAS CONSEIL par Alain Beurrier. Jacques Pelletier cède LANGE à AON France et en devient Directeur du département Assurances Construction et Immobilier.

1980 : LANGE

Création de LANGE par Jacques Pelletier, cabinet de courtage spécialisé en Assurances Construction.